Quels sont les aménagements possibles pour un kangoo utilitaire ?

admin Accessoires auto, Conseils

Afin de proposer de meilleures prestations à vos clients selon votre secteur d’activité, ou de mener à bien vos autres occupations nécessitant l’utilisation d’un véhicule utilitaire kangoo, l’idée d’un bon aménagement kangoo pourrait s’avérer intéressante. Les possibilités en ce sens sont diverses, et tiennent compte de vos besoins immédiats, et des nécessités de votre domaine. Un aménagement utilitaire vous fera bénéficier d’un confort d’utilisation, et d’une optimisation de vos prestations.

Un aménagement en fonction de votre métier ou de vos besoins

Bien qu’étant nombreuses et toutes efficaces, les idées d’aménagement sont fonction de votre domaine d’activité si vous êtes un professionnel, et de vos besoins les plus fréquents si vous êtes un particulier. Vous bénéficierez à cet effet des meilleurs conseils, afin que votre aménagement kangoo utilitaire soit à la hauteur de vos attentes ; l’idée étant de vous proposer un aménagement utilitaire en parfaite adéquation avec vos prestations ou vos nécessités du moment.

Un aménagement avec des modules métalliques

Vous pouvez opter pour des modules métalliques permettant d’organiser au mieux le rangement à l’intérieur de votre utilitaire. Ils sont livrés avec tout l’arsenal nécessaire à leur montage et un guide d’installation. Pour faire un aménagement kangoo avec ces modules, vous n’avez pas besoin de percer la carrosserie de votre automobile. Pour la fixation des meubles, vous aurez en outre besoin d’un plancher en bois pour l’aménagement utilitaire.

Par ailleurs, afin de protéger les parois, vous pouvez envisager un habillage pour votre utilitaire, en fonction de sa forme. Il en existe divers types, dont celui en polypropylène par exemple. Il y a également l’habillage en bois, même si le premier est plus léger et plus facile à entretenir. D’autres types d’organisations sont toutefois possibles et vont des porte-vitres aux meubles de rangement, en passant par les planchers, les cloisons de séparation, et autres équipements.

Un aménagement utilitaire avec un kit de rangement

Il s’agit de kits d’aménagements intérieurs pré-découpés et pré-percés avant la livraison. Ils sont fournis avec des fixations, et disposent dans certains cas de meubles réalisés en contreplaqué Peuplier 100% écologique. Chacun d’eux a un fond de 5 mm d’épaisseur liés aux montants et tablettes par des agrafes, pour un équilibre d’ensemble.

Dans la plupart des cas, la pose de kit pour votre aménagement kangoo débute par le plancher, pour ensuite déboucher sur la fixation à gauche et à droite des meubles qui sont fixés grâce aux équerres et à la boulonnerie, tous fournis. De plus, après l’installation, vous avez la possibilité de faire des changements de palettes du fait du passage libre laissé entre les meubles. Aussi, vous pouvez envisager la vente de votre véhicule sans difficulté, puisqu’il est possible de démonter tout l’aménagement utilitaire et de le poser dans un autre véhicule. Plus de détails à ce sujet sur gataka.fr.

Parallèlement, d’autres types d’aménagement sont possibles, et ne sont pas forcément destinés à une activité professionnelle. C’est le cas pour le rangement intérieur d’un kangoo pour en faire un camping-car par exemple. Pour en savoir plus sur les véhicules utilitaires, faites un tour ici.

You May Also Like..

Comment aménager plus d’espace de rangement pour sa voiture ?

Indépendamment de la grosseur de la voiture, il arrive que des fois on manque d’espace pour tout ranger à l’intérieur. […]

Astuces pour lustrer l’extérieur de la voiture

Nettoyer sa voiture, que ce soit l’intérieur ou l’extérieur va nettement au-delà d’un simple travail de lavage. En effet, cela […]

panne de moto

Conseils : que faire en cas de panne de moto ?

La panne moto peut survenir à tout moment, vous êtes en pleine circulation et votre moto cesse de marcher, vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *