Comment bien choisir un antivol pour voiture ?

Comment bien choisir un antivol pour voiture ?

admin Accessoires auto

L’antivol voiture est une solution très efficace pour lutter contre le vol de voiture. Que vous disposez d’un garage ou pas, il est primordial d’équiper sa voiture de ce système d’antivol efficace. Il existe plusieurs types d’antivols pour voiture sur le marché, ce qui complique un peu le plus le choix surtout si c’est pour la première qu’on désire acquérir ce dispositif. Découvrez  dans cet article  les critères les plus importants à prendre len compte lors de l’achat de votre équipement.

Fonctionnement du mécanisme

IL existe sur le marché différents modèles d’antivols pour voiture. Ces dispositifs fonctionnent différemment mais le principe de fonctionnement reste le même : Stopper les éléments nécessaire au démarrage et à la conduite du véhicule. Une fois ces éléments bloqués, le voleur ne pourra plus rien faire.

L’antivol pour voiture le plus utilisé est la canne antivol qui permet de connecter le volant de direction à une pédale. Cette association est possible grâce à une canne télescopique équipée de crochets à chaque extrémité. Ce dispositif est peu onéreux et est adapté à plusieurs types de véhicules.

Un autre type d’antivol performant est le bloque disque. Les bloques disques sont dotés d’une barre ayant une grande longueur qui empêche la rotation du volant en cas de vol. Les bloques disques empêchent également le vol de votre airbag et disposent de griffes pour serrer le volant.

On a aussi un modèle d’antivol qui rend impossible le passage des vitesses et le desserrage du frein à main. Ce système relie le frein à main au levier de vitesse.

Prendre en compte votre budget

La plupart des antivols voiture disponible sur le marché ne sont pas chère et peuvent être utiles pour tous les véhicules. Un dispositif beaucoup plus cher ne veut pas forcément dire qu’il est efficace ni un antivol voiture moins cher ne veut pas dire qu’il est inefficace. Cependant méfier vous des marques douteuses et des dispositifs trop moins chers. Les antivols mécaniques sont généralement abordables côté prix et sont à la portée de tous. L’antivol bloque pédale conçue pour empêcher l’utilisation des pédales est disponible sur le marché et on peut l’acheter avec moins de 60 euros

Pour plus d’efficacité…

Pour plus d’efficacité pensez au sabot. C’est un antivol mécanique qui empêche la voiture  d’avancer, ce qui rends impossible toute rotation ou déplacement. Le gravage de vitre qui consiste à marquer la vitre par les derniers chiffres du numéro de série de la voiture, constitue également une solution préventive et dissuasive. Cette méthode permet d’identifier rapidement un véhicule volé.

On retrouve également sur le marché les antivols électroniques. Ces derniers bloquent le système d’allumage ou d’alimentation de la voiture. Après avoir insérer la clé de démarrage de l’auto, un module antidémarrage l’identifie avant d’autoriser le calculateur moteur à démarrer le véhicule. Le déverrouillage de la voiture est possible grâce  à un clavier à code ou une télécommande à distance sur d’autres modèles antivols électronique. Il est également possible de déverrouiller l’auto grâce au smartphone.

Pour sécuriser votre véhicule vous pouvez aussi installer un  traceur GPS. Ce dernier permet de localiser le véhicule volé grâce à votre smartphone.

You May Also Like..

Plaque d’immatriculation– L’ancienne ou la nouvelle ?

Une plaque d’immatriculation ou plaque minéralogique est obligatoire sur les véhicules. Elle permet l’identification de chaque véhicule, auquel sera attribué un […]

Pourquoi investir dans l’achat d’un aspirateur pour voiture ?

Pourquoi investir dans l’achat d’un aspirateur pour voiture ?

Si vous êtes un passionné de voiture ou non, si vous possédez une voiture, vous devez vous assurer que vous […]

Réparer ou remplacer son pare-brise ?

Réparer ou remplacer son pare-brise ?

Vous êtes à la recherche d’un réparateur de pare-brise qui vous propose un service de qualité tout vous garantissant un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *