Les meilleurs GPS moto sur le marché

adminloic Accessoires auto

Vous avez enfin pu vous payer la moto de vos rêves. Cela vous a pris du temps et, naturellement, de l’argent, mais quelle récompense ! Vous avez hâte de l’enfourcher pour l’entendre rugir et sentir toute sa puissance. Mais, vous savez que vous devez d’abord l’équiper convenablement avant de vous lancer à l’assaut des routes. Ne lésinez donc pas sur les moyens pour doter votre moto de ce dont elle a besoin pour être la plus performante possible, mais surtout, pour votre confort. Le GPS figure parmi les accessoires indispensables que vous devez avoir. Pourquoi donc ? On peut le considérer comme un simple accessoire. On peut se dire aussi que le GPS du smartphone ou de l’iPhone suffit très bien. Mais, viendra le moment où cela ne suffira plus, alors, autant anticiper. Sur le marché, il existe aujourd’hui des GPS pour les motos. Même si vous n’envisagez peut-être pas encore maintenant de vous en procurer un, informez-vous pour faire le bon choix lorsque vous serez décidé.

TomTom, une marque de qualité

La marque TomTom fait partie des plus connues aujourd’hui dans le monde des deux-roues. Elle met sur le marché le GPS TomTom Moto Rider 400 Europe, particulièrement intéressant. Ce GPS est doté d’un écran 4,3 pouces, autrement dit 11 cm de diagonale. Il est tactile, évidemment, et il réagit très bien même si vous avez les mains gantées, c’est conçu ainsi. Il vous offre une visibilité maximale, qu’il pleuve ou qu’il neige. Grâce à son rétro éclairage, vous avez la possibilité de lire correctement toutes les informations qui y sont inscrites, et ce, malgré une luminosité importante (à cause du soleil par exemple). La lisibilité de l’écran est d’ailleurs un des critères importants à tenir en compte lors de l’achat d’un GPS selon les recommandations du site https://www.extremepc.fr/comment-choisir-un-gps-moto/. Avant de partir, préparez votre itinéraire sur votre ordinateur et transmettez-le à votre GPS. Vous pouvez faire confiance en cette marque connue parmi les plus fiables et les plus sûres.

Les GPS Garmin Zumo

Les deux modèles de GPS Garmin Zumo que nous allons présenter sont tous les deux de qualité. D’abord, parlons du GPS Garmin Zumo 340LM. La version Europe de l’Ouest est équipée d’un écran 4,3 pouces. Si vous optez pour un modèle version Europe tout entière, l’écran est de 5 pouces. Il présente les caractéristiques suivantes : résistant aux UV et respectant les normes de sécurité IPx7. Il est aussi très étanche et ne s’abîme pas même au contact du carburant. Son atout principal est qu’il est facile d’utilisation et intuitif. Vous pouvez aussi le connecter par Bluetooth avec tout autre appareil électronique. Ce qui veut dire que, si vous le souhaitez, vous pouvez le connecter à votre téléphone portable, et, de cette manière, vous pouvez recevoir des appels via votre GPS.

Le GPS Garmin Zumo 660LM CE, lui, est extrêmement résistant. Son boîtier respecte la norme IPx7 et comporte des cartes détaillées de 22 pays de l’Europe centrale. Ces cartes sont actualisées une fois l’an. Simple d’utilisation, il affiche les panneaux routiers et les limitations de vitesse.

You May Also Like..

Comment décorer votre voiture pour les fêtes ?

Voilà que les fêtes arrivent et vous avez une belle idée en tête : décorer votre voiture pour encore la sublimer. […]

Plaque d’immatriculation– L’ancienne ou la nouvelle ?

Une plaque d’immatriculation ou plaque minéralogique est obligatoire sur les véhicules. Elle permet l’identification de chaque véhicule, auquel sera attribué un […]

Comment bien choisir un antivol pour voiture ?

Comment bien choisir un antivol pour voiture ?

L’antivol voiture est une solution très efficace pour lutter contre le vol de voiture. Que vous disposez d’un garage ou […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *