Focus sur le Festival Automobile International

adminloic Actualités

Les fans de voiture se donnent rendez-vous chaque année pour découvrir ensemble de nouveaux modèles de véhicule. Les organisateurs préparent en effet le Festival Automobile International depuis les années 1987 jusqu’à maintenant. Il s’agit d’un événement à succès qui accueille une multitude d’amateurs d’engins dans le monde entier. Il reçoit également des designers et des constructeurs automobiles.

Festival Automobile International : une occasion pour découvrir le futur de la voiture

Assister au festival automobile international est un vrai plaisir. Il reçoit des milliers de visiteurs curieux de voir les véhicules de demain durant chaque édition. Il réserve en effet de nombreuses surprises aux personnes présentes pour leur faire vivre une expérience inoubliable. Il leur donne surtout l’opportunité de rencontrer de nouveaux modèles de voiture. Ces derniers sont conçus spécialement par des constructeurs reconnus et de grands designers des quatre coins du monde. Ceux-ci mettent en avant leur expertise pour épater le grand public. Ils utilisent également leur créativité et leur imagination pour offrir des produits uniques aux fans. Cet événement est le moment idéal pour exposer la création des voitures futuristes.

Le festival automobile international est l’une des célébrations les plus appréciées dans le monde des autos. Non seulement, il donne une idée des modèles de véhicule de demain, mais il implique aussi tous les amateurs répartis dans chaque pays. À dire vrai, les internautes peuvent participer au vote de La Plus Belle Voiture de l’Année. Le vote se passe évidemment sur internet, et celle qui récolte le plus de points remporte le trophée. Il faut savoir que les candidats doivent respecter les règles avant d’y participer. Le monospace, la berline, le break, le cabriolet, le coupé, et le SUV sont les séries autorisées. Il est d’ailleurs impératif qu’elles soient commercialisées à moins de 60 000 euros.

Que se passe-t-il lors de cet événement  ?

Le festival automobile international est une occasion pour célébrer le design automobile. Cette année, il fête sa 35e édition, toujours dans le but de satisfaire les fans. L’exposition concept-cars est l’une des parties de la cérémonie qui séduisent le plus les amateurs de véhicule. Elle présente donc différents modèles de voiture de demain à la vue de tous. Il est à noter qu’un professionnel monte une mise en scène en exclusivité nationale, européenne ou mondiale. Les spectateurs pourront ainsi admirer la beauté des engins sur tous les angles. De plus, les constructeurs donnent aux visiteurs l’opportunité d’essayer les voitures pour leur faire profiter pleinement de l’occasion.

À la fin de l’élection indiquée précédemment, le nom du vainqueur sera connu d’aussitôt. Ce sera uniquement lors de la cérémonie de grands prix que celui-ci pourra s’octroyer de ses récompenses. Il s’agit d’un événement qui réunit jusqu’à 600 personnalités de l’art, du design et de l’automobile. Les organisateurs préparent un lot assez spécial pour féliciter les plus beaux projets artistiques. Le résultat dépend entièrement de la décision des jurys présidés par un architecte. Les internautes les plus chanceux, quant à eux, pourront obtenir une grosse somme pouvant aller jusqu’à 30 000 euros.

You May Also Like..

voyage-scandinavie

Road trip en Scandinavie : ce que vous devez savoir avant le départ

 C’est parti pour un road trip en Scandinavie, une destination proche, mais finalement mal connue des voyageurs… Parcourir les routes […]

Voyage entre amis en Islande : opter pour le road trip

L’Islande offre un immense territoire offrant une variété d’endroits à découvrir. Le road trip est l’un des modes de voyage […]

Optez pour une location de voiture avec chauffeur privé pour vos vacances à Paris

Lorsque vous décidez de partir en vacances à Paris, vous souhaitez prendre du temps de découvrir la belle ville. Si […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *