Ce qu’il faut savoir sur les services d’assistance automobile

Ce qu’il faut savoir sur les services d’assistance automobile

admin Actualités

Une panne ou un accident de voiture mettra votre auto hors d’état de marcher correctement. Face à de tels incidents, les constructeurs automobiles et les compagnies d’assurances proposent des prestations d’assistance pour que vous ne soyez pas délaissé au bord de la route. Faites donc le point sur les services de remorquage et de dépannage proposés par des professionnels en la matière.

Zoom sur les services d’assistance automobile

Les services d’assistance automobile ne sont pas des choses à prendre à la légère. En cas d’incident, ils sont vous seront d’une grande aide. Généralement, l’assistance de votre auto est proposée par les sociétés d’assurance. Ce service est en option ou inclusion dans votre accord automobile. Lors de la mise en place de cet accord d’assistance, il est nécessaire de prendre en compte les niveaux de prises en charge ainsi que les situations couvertes. En parlant des évènements couverts, vérifiez s’il s’agit de panne, de bris de glace, de vol ou d’accident. Quant à l’ampleur de la prise en charge, vérifiez s’il s’agit d’une assistance 0 km ou d’une franchise kilométrique.

A propos de la zone de couverture, il se peut qu’elle soit limitée à la France, mais il est possible qu’elle soit étendue dans le monde. Dans la plupart des cas, vous bénéficiez de services d’assistance automobile dans les pays de l’union européenne ainsi que dans les pays méditerranéens.

Les prestations de dépannage et de remorquage

Quand votre auto est immobilisée, suite à un accident ou à une panne, contactez le service d’assistance proposé par votre constructeur ou compagnie d’assurances. Un coup de téléphone fait l’affaire, mais il est également possible de solliciter ce service d’une autre façon. Les évolutions technologiques relatives au digital vous permettent de réaliser une demande d’assistance grâce à une application smartphone. Dès que la demande est lancée, vous serez aussitôt géolocalisé et un chargé d’assistance organisera le remorquage de votre auto. Un dépanneur sera alors à votre disposition pour réaliser tous les manœuvres nécessaires. Si l’immobilisation de votre véhicule est causée par une panne, le dépanneur, disponible sur Onlydrive.fr, réalisera un premier diagnostic. Sur place, il fera déjà un dépannage pour que la voiture puisse marcher convenablement. Dans le cas où la réparation est impossible sur place, le remorquage de votre auto aura lieu et elle sera transférée dans l’atelier de l’agence d’assistance automobile.

Il est à noter que les services d’assistance automobile sont disponibles en permanence, c’est-à-dire 7J/7 et 24H/24. Ces prestations sont garanties par des entreprises d’assistance qui travaillent au nom de votre compagnie d’assurances quand vos droits ont été vérifiés.

You May Also Like..

Les différences entre un 4X4, un Crossover et un SUV

Crossover, 4×4, SUV, des voitures tendances aux traits spécifiques

Lors des présentations dans les différents salons automobiles, les constructeurs se pressent à dévoiler leur nouveauté en matière de SUV, […]

Le traceur gps voiture quelles efficacités contre le vol ?

Le traceur gps voiture quelles efficacités contre le vol ?

En France, chaque année, il y a 100 000 voitures volées dont seulement 40% sont retrouvées. Parmi ces dernières, nombreuses sont […]

Les VTC comme moyen de déplacement, les avantages à prendre en compte

Les VTC comme moyen de déplacement, les avantages à prendre en compte

Pourquoi prendre un VTC au lieu d’un moyen de transport traditionnel lorsqu’on souhaite se rendre quelques parts ? La réponse c’est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *