Taxi volant : un concept ambitieux devenu réalité

Taxi volant : un concept ambitieux devenu réalité

admin Actualités

Il y a à peine quelques mois, la Chine a vu le premier taxi volant se déplacer dans son ciel. Ce concept qui, il y a encore peu de temps, relevait de la science-fiction est devenu réalité grâce aux études et travaux menés par une poignée d’ingénieurs férus. Nous faisons le point sur ce sujet qui ne manque pas de passionner bon nombre d’entre nous.

La Chine au-devant de la scène

 

La société « Ehang » est connue pour être le concepteur et le fabricant du premier drone taxi Ehang 184. Cet aéronef chinois se destine à survoler le ciel des grandes villes pour venir en réponse au problème du trafic terrestre saturé. Il faut compter dans les 200 000 euros pour acquérir un drone taxi. Un prix qui peut être justifié lorsque l’on considère les caractéristiques impressionnantes de cet engin.

Concrètement, le Ehang 184 de 210kg peut atteindre une vitesse de 130 km/h, et voler près d’une demi-heure à 300 mètres d’altitude. Il se recharge facilement en une heure. Il n’y a pas de soucis à se faire en ce qui est des obstacles et caprices de la météo. Car ce joyau de technologie 184 peut résister à d’importantes rafales et revenir à son point de départ en cas d’ennui technique.

Une solution aux soucis de mobilité

 

Outre la Chine, de nombreuses métropoles dans le monde envisagent également d’opter pour le taxi volant. Ce dernier apparait en effet une solution intéressante pour remédier à la pollution et aux embouteillages des zones urbaines. D’autant plus qu’il s’avère aujourd’hui compliqué de construire de nouvelles infrastructures pour développer le transport terrestre.

En bref, le développement d’un réseau de véhicules volants se présente comme une excellente alternative. Le décollage et l’atterrissage des aéronefs pourront s’effectuer aisément dans des bases établies sur les toits d’immeubles. Mais avant que ce concept soit effectivement disponible, il reste possible de faciliter ses déplacements grâce aux conseils disponibles sur www.trudo-taxi.be.

Un marché prisé dans le secteur du transport

 

On note un intérêt croissant pour le taxi volant chez de nombreux acteurs du transport de personnes. C’est notamment le cas d’Uber qui a récemment lancé son projet de taxi volant baptisé «Uber Elevate » dont le centre de recherche est implanté à Paris. Les premières démonstrations sont prévues avoir lieu en 2020, avant que le service soit effectivement commercialisé en 2023.

Concrètement, Uber envisage de proposer des trajets avec un engin autonome avec quatre passagers à bord. Ces derniers pourront parcourir jusqu’à 75 km. Et le prix de la course est pensé de manière à ce que le service soit accessible par un nombre de clients importants.

You May Also Like..

Les différences entre un 4X4, un Crossover et un SUV

Crossover, 4×4, SUV, des voitures tendances aux traits spécifiques

Lors des présentations dans les différents salons automobiles, les constructeurs se pressent à dévoiler leur nouveauté en matière de SUV, […]

Le traceur gps voiture quelles efficacités contre le vol ?

Le traceur gps voiture quelles efficacités contre le vol ?

En France, chaque année, il y a 100 000 voitures volées dont seulement 40% sont retrouvées. Parmi ces dernières, nombreuses sont […]

Les VTC comme moyen de déplacement, les avantages à prendre en compte

Les VTC comme moyen de déplacement, les avantages à prendre en compte

Pourquoi prendre un VTC au lieu d’un moyen de transport traditionnel lorsqu’on souhaite se rendre quelques parts ? La réponse c’est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *