Voyage entre amis en Islande : opter pour le road trip

adminloic Actualités

L’Islande offre un immense territoire offrant une variété d’endroits à découvrir. Le road trip est l’un des modes de voyage les plus intéressants pour l’explorer. Entre amis, c’est idéal pour profiter d’une aventure mémorable en élaborant au préalable des circuits adaptés pour ce voyage. Terre riche de contraste, l’Islande donnera l’opportunité aux voyageurs de vivre un séjour hors du commun. Pour mieux vous aider à préparer votre prochain voyage avec vos copains, nous vous avons rassemblé quelques idées de lieux à inclure dans votre circuit et quelques activités à ne pas manquer lors d’un voyage en territoire islandais.

Visiter Reykjavik pour prendre contact avec le pays

Reykjavik est le point de chute par excellence pour tous les voyageurs ayant décidé de partir en Islande. Il s’agit d’ailleurs de la capitale du pays. Si c’est pour un premier voyage, il est important de s’y arrêter un moment pour s’imprégner de l’atmosphère du pays. Une à deux journées sont bien indiquées pour explorer Reykjavik. Vous verrez que c’est une ville où il fait bon vivre. Lors de cette première étape, il est idéal de passer par les lieux d’intérêts de la ville.

Il y a par exemple l’église emblématique Hallgrimskirkja, la statue de Leif Erikson, la prestigieuse salle de concert Harpa, la célèbre sculpture Solfar représentant un bateau de Vikings… Lorsqu’on décide de séjourner à Reykjavik, il est aussi agréable de déambuler sur les bords du lac Tjörnin ou encore dans les ruelles des maisons colorées, dont certaines abritent des cafés ou restaurants.

Partir à la découverte des splendides cascades islandaises

Un road trip en Islande ne serait pas complet sans un petit tour du côté de ses splendides cascades. Justement, un road trip permet d’y accéder plus facilement. Grâce à la fonte des glaciers, de nouvelles cascades se forment chaque année. Si la durée du voyage en Islande est courte, il est plutôt conseillé d’alterner les visites des cascades avec d’autres expériences.

Certes, ces sites sont impressionnants, mais le pays promet d’autres découvertes encore plus sensationnelles. Par ailleurs, beaucoup d’entre elles sont accessibles depuis la Route 1. Parmi les cascades les plus populaires d’Islande, on notera particulièrement Gullfoss ou la chute d’Or connue comme étant la plus belle du pays, Glymur connue comme la plus haute du pays, Hengifoss, cascade de Háifoss, Dettifoss la plus puissante d’Europe… Il y en aura pour tous les goûts.

Explorer les glaciers en randonnée lors de son séjour en Islande

Explorer les glaciers en randonnée s’avère être une expérience unique en Islande. Avec ses amis, cette activité laissera des souvenirs impérissables. En général, les glaciers couvrent la grande majorité de la surface du pays. De par cet aspect, ils sont facilement accessibles en voiture. Ce sera une expérience réellement attrayante au cours d’un voyage en Islande. Un road trip est d’ailleurs une bonne option pour les appréhender tout au long de son itinéraire.

Parmi les plus beaux glaciers du pays, on distingue particulièrement le glacier Svínafellsjökull surnommé le géant bleu qui séduit avec sa couleur bleue électrique, ses crevasses échancrées, les eaux de sa lagune glaciaire. D’autres merveilles similaires sont également incluses, à savoir les grottes de glace du glacier Vatnajökull, la lagune glaciaire de Jokulsarlon, le majestueux glacier Sólheimajökull. Bref, ces sites naturels uniques ne finissent pas d’étonner durant un road trip. Dans tous les cas, il est important de s’informer sur la saison idéale pour apprécier la découverte des glaciers.

You May Also Like..

voyage-scandinavie

Road trip en Scandinavie : ce que vous devez savoir avant le départ

 C’est parti pour un road trip en Scandinavie, une destination proche, mais finalement mal connue des voyageurs… Parcourir les routes […]

Optez pour une location de voiture avec chauffeur privé pour vos vacances à Paris

Lorsque vous décidez de partir en vacances à Paris, vous souhaitez prendre du temps de découvrir la belle ville. Si […]

Qu’est-ce que le VTC ?

VTC signifie Voiture de Transport avec Chauffeur ou encore Véhicule de Tourisme avec Chauffeur. Découvrez les caractéristiques d’un VTC et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *