Comment entretenir un 4×4

adminloic Conseils

Certaines personnes adorent les véhicules 4×4, les véritables 4×4 à quatre roues motrices comme les Jeeps et les pickups qui vous permettent de roulern’importe où sur la planète. Vous pouvez grimper sur des sentiers rocheux de 40 degrés avec un peu d’expérience en conduite et d’habileté (toujours en prenant soin de protéger l’environnement), ou vous pouvez vous frayer un chemin dans la neige la plus épaisse.

Entretient particulier

Ces voitures ont des pièces que d’autres véhicules n’ont pas. Et c’est pourquoi quand il s’agit de 4×4, il faut les entretenir un peu différemment des véhicules qui ne font que circuler dans les villes. Vous pouvez déjà commencer par diagnostiquer toutes problèmes potentiels qui existent sur votre véhicule avec un de ces appareils OBD2 présents sur ce site.

Voici quelques éléments clés à surveiller pour les 4×4 :

Boite de transfert

Cette pièce transfère la puissance du moteur aux roues.  Une boîte de transfert contient du liquide qui doit être changé aux intervalles recommandés par le fabricant.  Votre constructeur vous informera de la fréquence à laquelle cela devra être fait et prendra note de vos visitesdans le garage.  Vous devrez vous assurer que le joint de la boîte de transfert fonctionne correctement. Sinon, l’huile de transmission pourrait s’infiltrer et causer des dommages coûteux à réparer. Certaines boîtes de transfert sont équipées d’un moteur électrique. Leurs connexions sont souvent exposées aux intempéries, ce qui les rend vulnérables aux dommages et à la corrosion. Un entretien adéquat permettra à ces connexions de continuer à fonctionner normalement.

Différentiels avant et arrière

Ceux-ci doivent également avoir la bonne quantité de liquide et doivent être vérifiés régulièrement.  Votre conseiller du service après-vente constructeur peut vous informer quand vous avez besoin de changer ce liquide, comme le recommande le manuel du véhicule. Il est important que l’entretien soit effectué correctement avec le lubrifiant approprié pour qu’il fonctionne comme il se doit.

Durite de frein

Ces 4×4 sont souvent en contact avec des endroits mouillés. Ce sont aussi d’excellentes machines pour rouler sur la neige. L’humidité, les pierres et les conduites dangereuses sont des facteurs de corrosion. Les durites de frein doivent donc être inspectées régulièrement. Il existe des sprays anticorrosion ou de la graisse au lithium qui peuvent retarder la corrosion.

Profitez de votre 4×4 et de ce que vous pouvez faire que vous ne pourriez pas faire avec d’autres véhicules. Enfin n’oubliez pas de prendre soin de l’environnement lorsque vous roulez hors route également.

You May Also Like..

Les différents moyens de réserver un VTC

Par définition, à l’image du taxi, le VTC est également un service de transport personnalisé. Mais au-delà de la prestation […]

Moto : quelques idées pour la customiser

Fan de deux roues, vous souhaitez personnaliser votre moto afin de la rendre unique. Voici quelques idées pour vous inspirer. […]

Pourquoi louer une voiture pour voyager ?

Nombreux sont les moyens de déplacements, tels que le bus, le taxi, le l’auto-stop, le train, etc., quand nous parlons […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *