Comment économiser sur le prix de son taxi ?

Comment économiser sur le prix de son taxi ?

admin Conseils

Il y a plusieurs façons d’économiser de l’argent en voyageant en taxi. Planifiez à l’avance et comparez les tarifs de taxi entre différentes entreprises. Avant d’entrer dans un taxi, vous devez savoir à peu près combien cela va coûter et confirmer le prix avec votre chauffeur de taxi. Voyagez en taxi avec vos amis pour partager les coûts. Et gardez vos petites factures à portée de main pour ne pas donner à votre chauffeur plus que ce dont vous avez réellement besoin.

Comparez les prix de la cabine avant d’en choisir un

Si vous êtes à une station de taxi, vous pouvez choisir le chauffeur de taxi que vous voulez. Arrêtez-vous à quelques taxis et demandez le tarif partout où vous allez. Si tous vous donnent à peu près le même prix, il suffit de choisir celui avec le prix le plus bas. Si vous obtenez des taux variables des différents chauffeurs de taxi, vous devriez toujours choisir le taxi le moins cher, mais notez une note à vous-même sur les compagnies de taxi qui ont facturé les tarifs déraisonnables et les éviter à l’avenir. Si vous connaissez la distance approximative que vous parcourez et que vous êtes à un endroit précis comme pour le transfert aéroport réunion, cela réglementera les prix de sorte que tous les taxis doivent facturer le même tarif.

Faites appel à une compagnie reconnue

Si vous êtes dans une région inconnue, découvrez quelles compagnies de taxis sont réputées avant de visiter. Pour ce faire, consultez les guides de voyage ou les sites Web de voyage détaillant la région dans laquelle vous louerez des taxis. Prenez note des entreprises connues pour fournir un service fiable et respectez-les. Vous pouvez également demander à la réception de votre hôtel quelles compagnies de taxi vous devriez utiliser et que vous ne devriez pas. Un taxi de bonne réputation aura un numéro de badge, une radio et un compteur.

Vérifiez les tarifs à l’avance

Si possible, obtenez une liste des services de taxi qui fonctionnent dans la région où vous serez. Par exemple, si vous atterrissez dans un aéroport, contactez un représentant de l’aéroport pour savoir quels services de taxi utilisent l’aéroport. Ensuite, recherchez leurs tarifs afin que lorsque vous atterrissez, vous n’aurez pas à deviner quel service de taxi offre les meilleurs tarifs. Certains taxis utilisent des tarifs fixes, tandis que d’autres sont mesurés et déterminent le coût d’un voyage en fonction de sa distance.

You May Also Like..

Révision de voiture : les vérifications à faire soi-même

C’est bien connu, la révision de la voiture est nécessaire avant un long trajet. Mais la révision est une opération […]

Pneu 4x4 : comment choisir ce type de pneumatique ?

Pneu 4×4 : quel pneu est le mieux adapté à vos besoins ?

Si vous prévoyez de changer vos pneumatiques, sachez qu’il est recommandé de les changer tous à la fois, afin de […]

Qui sauve un motard de la route en général ?

Qui sauve un motard de la route en général ?

Les motards ont plus des accidents que les automobilistes ? Vous avez eu un accident mortel sur la route ? Quels sont […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *