Quelles sont les meilleures voitures à acheter à crédit

admin Actualités, Conseils

Lorsqu’on obtient un crédit pour l’achat d’une voiture, il est nécessaire de choisir celle qui correspond à ses réalités économiques, en faisant attention au taux d’intérêt qui doit être le plus bas possible. Il est également indispensable de prendre en compte d’autres paramètres afin de faire une bonne affaire, comme la capacité de résistance de la voiture (trouver celles dont le prix se décote le moins vite) et la facilité de revendre celle-ci en cas de besoin. Le choix n’est cependant pas aisé au vu de toutes les marques et modèles qui existent sur le marché automobile. Voici tout de même les meilleures voitures à acheter à crédit (en 2018), selon les différentes gammes dans lesquelles elles sont classées pour mieux orienter votre choix. Plusieurs organismes proposent des credits auto, les principaux sont credit auto Groupama, BNP, Macif et Cetelem..

Les voitures d’entrée de gamme

Le financement à l’aide d’un crédit auto vous permet de choisir une voiture en entrée de gamme, avec un coût d’achat compris généralement entre 6 000 euros et 15 000 euros. La Peugeot 208 (Voir sa présentation complète) est un modèle du constructeur français qui convient idéalement aux budgets serrés tout comme la Renault Clio. Ceux sont deux modèles de référence sur le marché français  . Que ce soit ses finitions en Access ou en Urban, la Peugeot 208 peut s’acquérir à moins de 13 000 euros.

Mais si vous avez besoin d’une voiture plus grande, optez pour la Volkswagen Passat. Toutefois, il faut choisir sa version Trendline considérée comme de bas de gamme. Son coût d’achat tourne autour de 15 000 euros. Pour la même tranche de prix, mais avec plus de place dans le coffre, la version prestige de la Dacia Duster peut aussi être une bonne candidate.

Achat à crédit de voitures de moyenne gamme

On trouve dans le lot des voitures de moyenne gamme des engins réalisés par des constructeurs de grande renommée. Leurs prix d’acquisition sont situés dans la fourchette de 20 000 euros à 40 000 euros.  Si vous êtes à la recherche d’une voiture de ce genre, vous pouvez choisir la version Dynamique de la Renault Mégane (voir de la Laguna) qui se négocie autour de 25 000 euros (30 000 euros pour la Laguna) environ.

Dans les modèles de plus grande taille, la version Carat Bluemotion de la Volkswagen Passat est aussi une voiture de moyenne gamme et peut s’acquérir à moins de 33 000 euros. Pensez également à la Citröen DS4. Son design est très séduisant et sa revente aisée. Et si le design est important pour vous, avec sa finition en Momentum, la Volvo V70 R-Design est également bien positionnées dans cette catégorie. Bénéficiant d’un design racé, cette voiture qui possède une finition en chrome, peut s’acheter entre 38 000 et 40 000 euros.

Les meilleures voitures haut de gamme

Lorsqu’une voiture coûte plus de 40 000 euros, elle peut être considérée comme une voiture haut de gamme. Si vous avez l’opportunité d’obtenir un crédit pour de tels engins, la BMW série 5 est un bon choix. Voiture équipée d’une boîte auto GPS Sellerie, ce modèle de BMW coûte 49 000 euros environ. Sa décote est progressive, et les acheteurs de seconde main nombreux. C’est donc un bon investissement.

Autre possibilité, vous pouvez opter peut-être pour la superbe Porsche Cayenne S Triptronic S FL qui fait tant rêver. En plus de son moteur hybride et de ses multiples options, elle possède une boîte de vitesse automatique. Il faut environ 80 000 euros pour acquérir cette somptueuse voiture à crédit.

Pour ceux qui sont à la recherche d’un bolide d’exception mais confortable et spacieux, la Mercedes Classe S leur est destinée et s’acquiert autour des 90 000 euros. Mais attention, le coût du crédit sera très élevé vu la somme dont vous aurez besoin. Préférez-lui un mode de financement en leasing avec option d’achat car un simple crédit auto ou conso sera difficilement négociable pour cette somme. Et toutes les banques ne vous en accorderont pas un. Si vous avez déjà des crédits, pour mieux négocier, il sera peut être judicieux voir obligatoire de procéder à un rachat de crédit auto auparavant.

Le nec plus ultra en matière d’achat de véhicule à crédit

Vous pouvez aller plus loin et choisir la solide et prestigieuse Lamborghini Gallardo Superleggera dotée d’un ordinateur de bord et de nombreuses fonctionnalités. Il se négocie entre 110 000 et 180 000 euros.  Et oui l’exceptionnel à un prix !

You May Also Like..

Le Rachat de voiture pour la casse

Le rachat de voiture pour la casse est aussi une option à envisager si l on veut se faire quelques […]

Révision de voiture : les vérifications à faire soi-même

C’est bien connu, la révision de la voiture est nécessaire avant un long trajet. Mais la révision est une opération […]

Les différences entre un 4X4, un Crossover et un SUV

Crossover, 4×4, SUV, des voitures tendances aux traits spécifiques

Lors des présentations dans les différents salons automobiles, les constructeurs se pressent à dévoiler leur nouveauté en matière de SUV, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *