Le Rachat de voiture pour la casse

adminloic Conseils

Le rachat de voiture pour la casse est aussi une option à envisager si l on veut se faire quelques économies. Les plus concernés par l’affaire sont non seulement les particuliers, mais aussi les professionnels. Notons quand même que pour quelconque reprise, des lois sont érigées.

Quand on est-ce qu’on peut affirmer qu’une voiture est bonne pour la casse ?

La loi stipule clairement qu’une voiture HS dont on souhaite se défaire doit obligatoirement être remise à la casse pour y être détruite. En effet, cette dernière arbore des déchets nuisibles à la nature et l’environnement. Si l’on persiste à l’utiliser, elle causerait des dommages néfastes, c’est pourquoi il est important de s’en débarrasser.

Peut-on en tirer des avantages ?

Malgré le fait qu’une voiture soit hors d’usage, le fait de la récupérer peut quand même rapporter une certaine somme d’argent. Mais cette offre est valable surtout  pour certain modèle de voiture.

Récupérer une voiture à la casse, sur qui tourner ?

Pour récupérer une voiture à la casse, il est possible de se tourner vers des professionnels, un particulier ou aussi le centre pour démolition de voiture ou VHU. Nous allons vous résumer les procédures à suivre pour ces trois solutions et à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. 

Professionnel :

Même si une voiture est destinée à la casse, il se peut que des professionnels proposent une offre intéressante la concernant. D’abord une estimation doit être entreprise. Ensuite, il ne faut jamais ignorer que ces derniers sont pourvus de tous les moyens possibles pour récupérer le véhicule en question. Peu importe l’état où il se trouve,  qu’importe leur marque. Certains reprennent sans aucun frais le véhicule. Le rachat de la voiture se fera dans les plus brefs délais via un rendez-vous.

Un particulier : c’est une démarche faisable mais nécessite quand même une multitude de condition. Les contrôles techniques doivent être entreprises, et les conditions doivent être plus que clairs afin d’éviter toute sorte d’arnaque. C’est quand même un système fiable et rapporte aussi des intérêts.

Un centre VHU : notons que c’est un centre pour démolition de voiture. Les véhicules s’y trouvent pour être détruite, certain de ses pièces pour être recyclées. Mais en matière de gain, l’affaire ne rapporte pas vraiment beaucoup.   

Si la voiture est complète, elle passe à la casse gratuitement, dans le cas contraire, on est dans l’obligation de payer une somme qui s’élève à 50 €.  Si l’on est vraiment à la  recherche de quelconque profit, la nouvelle prime à la casse ou prime de conversion reste un point à considérer. Elle sera attribuée si l’on prend la décision de mettre une vielle voiture à la casse et de s’acquérir une auto toute neuve.

You May Also Like..

Quelques conseils pour choisir son crédit pour l’achat d’une auto

Bon nombre de personnes recourent à un crédit pour financer l’achat de leur voiture. Pour ce faire, les divers établissements […]

Crédit auto classique vs LOA, lequel est le plus avantageux en matière de coût ?

Afin de financer l’acquisition d’une nouvelle voiture, vous avez la possibilité de choisir entre les différents modes de financement que […]

Révision de voiture : les vérifications à faire soi-même

C’est bien connu, la révision de la voiture est nécessaire avant un long trajet. Mais la révision est une opération […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *