Réussir ses investissements en Belgique, les astuces

adminloic Conseils

Laisser simplement votre argent dormir à la banque n’est pas la meilleure solution. Non seulement dans un compte courant, il ne prend pas de la valeur. Mais il est tout de même pris en compte par le fisc comme des revenus et sera sujet à des impôts. Aussi, on vous conseille d’investir. Mais pour réussir dans ce domaine, vous devez aussi faire preuve de minutie. Voici quelques bons à savoir pour minimiser les risques.

Choisir le bon plafond en fonction de ses revenus

Bien évidemment, la douloureuse est le premier détail à prendre en compte pour choisir votre investissement. Pour éviter les situations financières difficiles et les surendettements, ainsi que les faillites, vous ne devez pas investir plus que ce que vous disposez déjà. Avoir un plafond de placement permettra également de faire un meilleur triage des différentes possibilités du marché.

Quoi de mieux que les conseils d’un expert en comptabilité à Ixelles pour vous aider dans la recherche du meilleur investissement. Expert dans son domaine et fin connaisseur du marché belge, les cabinets comptables vous assurent une qualité d’accompagnement unique en son genre. Les prestations sont personnalisées en fonction des besoins et des possibilités de chacun.

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier

En outre, vous devez savoir diversifier vos investissements. Ainsi, vous mutualisez les risques. Outre les placements dans la pierre, qui sont très en vogue actuellement, vous avez entre autres le trading, les placements en bourses, les SCPI ou encore les livrets d’épargnes et les assurances vies.

De préférence, on vous conseille des placements qui vous feront profités d’abattements fiscaux ou du moins de quelques avantages. Raison pour laquelle d’ailleurs, les investissements immobiliers ont autant le vent en poupe. Mais même dans ce domaine, vous avez différentes possibilités. Outre l’accession simple à la propriété, on peut citer par exemple l’investissement locatif, l’achat de façade d’hôtel ou d’immeuble, les terrains, la pierre papier,  les résidences secondaires, les locations saisonnières, etc. Tout dépend aussi de l’emplacement de votre bien. Si vous comptez vous lancer dans les placements immobiliers, sachez que ce genre d’investissements se fait sur plusieurs années.

Osez

Enfin, pour faire la différence, vous devez oser. Le trading par exemple séduit un certain nombre d’investisseurs par sa modicité. Contrairement aux investissements en bourses classiques, vous n’avez besoin que de quelques dizaines d’euros pour vous lancer. Mais dans ce cas, vous ne gagnerez aussi que quelques euros. Plus vous investissez, plus vous gagnez.

Par ailleurs, il existe de nos jours plusieurs plans d’investissement qui sort des sentiers battus et qui peuvent vous rapporter gros. Il suffit de vous faire conseiller par des experts pour faire le bon choix. En général, en suivant la tendance du marché, les risques sont minimes. C’est valable aussi bien pour la bourse que pour les placements en général.

Cette année, les actions d’entreprises sont très en vogue. C’est notamment le cas pour les sociétés high-tech et l’usinage médical. Le tout est de savoir reconnaitre le bon moment pour acheter et pour vendre vos actions.

You May Also Like..

A quelles occasions doit-on refaire sa plaque d’immatriculation ?

La plaque d’immatriculation est un écriteau généralement de consistance métallique, fixé à tout véhicule terrestre (motos et voitures en l’occurrence). […]

Les bonnes raisons de recourir aux services d’un spécialiste en réparation de pare-brise

Il serait trop risqué de conduire une voiture avec un pare-brise fissuré, notamment la nuit. Le chauffeur pourrait mettre sa […]

Comment optimiser vos prestations de VTC ?

Œuvrer en tant que VTC peut être une bonne idée afin de gagner un peu plus d’argent et faire une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *