Comment trouver un acquéreur à bon prix pour notre voiture d’occasion ?

admin Conseils

Quand on souhaite revendre une voiture, notre peur le plus redoutable est de perdre trop d’argent et que le prix proposé soit trop inférieur à notre attente. En plus de bien entretenir la voiture, de la repeindre ou encore vous assurer que son état soit impeccable à la revente, vous devez savoir négocier le prix lors de la reprise. Pour cela, vous avez le choix entre un professionnel pour obtenir un meilleur prix ou pour reprendre votre voiture ou encore vendre vous-même votre automobile. Quelle soit l’option que vous aviez choisie, vos manœuvres doivent se concentrer sur un objectif : obtenir un meilleur prix pour votre voiture d’occasion. Si votre véhicule est sur cale, vous n’avez que le professionnel comme meilleure option car la revente à un professionnel ne vous rapportera que très peu.

Faire appel à un professionnel pour fixer le prix de votre voiture

Solliciter le service d’un professionnel pour négocier le prix lors de la reprise de votre auto peut représenter un coût mais reste avantageux. Si vous n’êtes pas un connaisseur en matière de revente de voiture d’occasion, vous pouvez obtenir un prix ajusté en faisant évaluer votre véhicule par un professionnel. Ce dernier saura vous conseiller sur un coût adapté à l’état et l’ancienneté de votre voiture et vous aidera ainsi à vendre rapidement votre auto. Si vous êtes un acheteur, il saura vous indiquer une bonne affaire et vous évitera de tomber dans le panneau des offres suspicieuses ou les arnaques. Étant un négociateur avéré et qualifié, votre agent sera en mesure d’obtenir un meilleur prix pour l’achat ou la revente de votre auto. D’une manière générale, les prestations d’un négociateur peuvent être rémunérées  à la conclusion de l’achat ou de la vente. Il peut arriver aussi que les deux parties fixent au préalable, la commission attribuée à ce service.

Vendre vous-même votre voiture ?

Arriver à vendre votre voiture d’occasion par vos propres moyens n’est pas impossible. En effet, avec les sites d’annonces disponibles sur la toile, vous n’avez que l’embarras du choix quand il s’agit de revendre votre voiture au meilleur prix. Pour cela, vous devez commencer par faire une comparaison des prix en parcourant les offres similaires à la vôtre. C’est un bon moyen pour avoir une idée du prix proposé pour un même modèle sur le marché. Pour vendre rapidement, vous pouvez vous orienter vers les sites d’annonces payants ou les sites ayant déjà obtenu une bonne notoriété comme le boncoin.fr par exemple.

You May Also Like..

Le Rachat de voiture pour la casse

Le rachat de voiture pour la casse est aussi une option à envisager si l on veut se faire quelques […]

Révision de voiture : les vérifications à faire soi-même

C’est bien connu, la révision de la voiture est nécessaire avant un long trajet. Mais la révision est une opération […]

Pneu 4x4 : comment choisir ce type de pneumatique ?

Pneu 4×4 : quel pneu est le mieux adapté à vos besoins ?

Si vous prévoyez de changer vos pneumatiques, sachez qu’il est recommandé de les changer tous à la fois, afin de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *