Road trip en Corée du Sud : guide préparation de voyage

voyage-coree-du-sud

adminloic Découverte

On n’y pense pas forcément, mais la Corée du Sud peut être une destination de choix pour faire un road trip mémorable. Avec ses paysages stupéfiants propices aux randonnées, ainsi que la diversité de ses sites culturels et historiques, ce pays a de quoi séduire. À chaque coin de rue, son lot de surprises… C’est comme si cette destination a été construite pour les curieux, particulièrement ceux qui n’aiment pas se cantonner sur les mêmes paysages. Pour une escapade routière réussie, il convient de bien préparer votre road trip en Corée du Sud. Ce petit guide vous aide à organiser votre voyage.

Voyage en Corée du Sud : ce qu’il faut savoir avant le départ

Avant de partir en Corée du Sud, il est important de connaître les formalités d’entrée. La bonne nouvelle, c’est que les ressortissants français n’ont pas besoin de présenter un visa pour pouvoir circuler sur le territoire sud-coréen. Un passeport en règle suffit pour entrer sur le pays et y rester 90 jours.

Côté climat, certaines saisons sont plus propices à la découverte du pays que d’autres. Alors, il vaut mieux bien choisir la période à laquelle organiser votre road trip. Autant le dire tout de suite, en Corée du Sud, il fait très chaud en été (entre 27° et 30 °C) et vraiment très froid en hiver (allant jusqu’à -20 °C). Les saisons idéales pour voyager sur le pays sont donc l’automne et le printemps. L’automne est la saison la plus agréable pour faire un road trip en Corée du Sud. Les températures sont douces de 10° à 20 °C. Le printemps, entre avril et mai, les paysages se parent de leurs plus beaux atours. Les températures sont agréables entre 18° à 23 °C.

En ce qui concerne la durée de votre séjour, la Corée du Sud est un pays relativement petit, environ 400 km du nord au sud et 280 km d’est en ouest. Pour un séjour de deux semaines, vous pouvez avoir un bon aperçu du pays. Mais si vous voulez avoir un rythme moins soutenu, prévoyez d’y rester plus de 15 jours. Il est bon de noter ici que l’état des routes et des autoroutes en Corée du Sud est impeccable. Vous pouvez donc vous déplacer rapidement et facilement.

Les incontournables de votre road trip en Corée du Sud

Tout d’abord, Séoul, la capitale du pays, est une étape incontournable d’un voyage en Corée du Sud. Cette ville, alliant modernité et tradition, cache bien des trésors qui valent la peine d’être visités, comme le palais royal, la N’Séoul Tower… Après la visite de cette ville, n’hésitez pas à faire cap au nord-est du pays pour découvrir le célèbre parc national de Seoraksan. C’est une réserve naturelle, où vous pouvez admirer des paysages naturels d’une grande beauté et quelques temples et statues de Bouddha. La cave de Manjang mérite aussi le coup d’œil. Située au nord de Jeju, cette grotte profonde de près de 7 km offre un spectacle particulièrement impressionnant. N’oubliez pas également d’explorer les plantations de thé de Boryeong. C’est l’une des attractions phares du pays. Continuez votre route dans le sud du pays pour visiter Busan et ses magnifiques montagnes et plages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *