La Ford T, première voiture grande série

voiture-ford-t

admin Voitures anciennes

La première voiture qui a fonctionné a été conçue par l’ingénieur Nicolas Joseph Cugnot. Mais, il a fallu attendre le milieu du 19ème siècle pour que les véhicules automobiles conduits par des particuliers se arrivent sur les routes. La première voiture comprenait un moteur à vapeur monté sur un châssis. Mais des problèmes mécaniques et sociaux ont freiné son évolution. La chaudière était obstruée, les équipements n’étaient pas années corrélation avec la pression. Les châssis étaient liés aux petits bruits qui sortaient du moteur. Les gens avaient peur de conduire une voiture. Le transport le plus utilisé était donc le train. Les gens le trouvait plus sécuritaire.

 

En France, les premiers modèles utilisaient des moteurs à vapeur non-anciens très sécuritaires et qui prenaient moins de place. En 1881, Charles Jeantaud a mis sur le marché sa voiture automobile qui marchait à l’électricité, avec des batteries Faure.

Très rapidement, ce genre de modèles de voitures a connu beaucoup de succès. Contrairement à d’autres modèles, il faut attendre les années 1900 pour voir la France arriver au sommet des ventes automobiles dans le monde avec près de 50 % de la production. C’était une période où on parlait peu de créateurs automobiles, mais plutôt de carrossiers, car le châssis était acheté séparément.

 

Les gens n’utilisent plus le terme véhicule, mais préfèrent parler d’automobile. Elle a quatre roues et elle est plus petite que celle des autobus et des camions, sans oublier les petits camions. Bien que faisant partie de la catégorie des « véhicules automobiles », les motocyclettes n’appartiennent pas à la catégorie de véhicules.

 

En France, pour parler d’une automobile les gens disent « voiture », beaucoup moins que « auto ». Mais presque jamais « automobile » qui apparaît comme un mot dépassé. Depuis sa progression fulgurante différente lieux, beaucoup de gens utilisent des mots argotiques et très populaires pour parler de l’automobile.

 

L’avènement de l’électricité

 

L’avènement de l’électricité a bouleversé la vie des gens. Des voitures électriques arrivent sur le marché avec des modèles de propulsion. Le moteur à vapeur n’est plus à la mode. Il est remplacé par des voitures électriques très performantes. Le moteur électrique est très utilisé par les conducteurs. Tout le monde ne peut pas se payer une voiture. Elle n’est accessible qu’aux gens fortunés.

 

Tout au long son histoire, la voiture a été à l’origine de la création de nombreuses professions. La population a participé à l’élaboration d’une voiture qui serait composée de nombreux équipements modernes. Tout était bien organisé. Les châssis et les carrosseries s’agençaient parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *