Comment bien nettoyer l’intérieur de votre voiture ?

Vous venez d’acheter une nouvelle voiture et vous souhaitez faire vous-même l’entretien de l’intérieur. Mais vous ne savez pas où commencer en tant que novice, pas de souci pour cela. Dans cet article nous vous donnerons les astuces nécessaires pour bien nettoyer l’intérieur de votre voiture.

Nos astuces pour bien nettoyer les moquettes et les tapis

Comment nettoyer la moquette et le tapis de sa voiture est un vrai casse-tête pour certaines personnes. Pour des informations concernant la colle ciel de toit veuillez consulter le site web. En effet, pour nettoyer votre moquette et la désodoriser, pensez à l’utilisation de bicarbonate de soude. Répartissez cette substance de façon uniforme dans la voiture pendant 20 minutes au moins avant de passer un coup d’aspirateur. En ce qui concerne les tapis, vous devez les secouer très fort afin d’enlever les graviers, la poussière, et les autres déchets. Pensez à enlever les poils de vos animaux domestiques en utilisant un gant pour bien frotter le tapis. Enfin, utiliser un aspirateur extracteur pour faire disparaître les tâches et les odeurs. Pour commencer cette opération, assurez-vous que vous êtes disponible, sinon elle pourra vous prendre quatre heures de temps.

Comment bien nettoyer les sièges de votre voiture ?

Les sièges de vos voitures sont souvent sales par des petites maladresses au quotidien. Parfois c’est vos enfants qui versent sur les sièges de votre voiture des liquides salissants ou encore vos animaux de compagnies qui salissent vos sièges. Pour nettoyer ces taches sur vos sièges en tissu, il vous suffit d’utiliser de l’alcool ménager ou un simple détachant pour tissu. Pour éviter des auréoles sur le siège de votre voiture vous devez également bien frotter le tissu, au cas où la tâche résiste, n’hésitez pas à la supprimer à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau oxygénée ou d’ammoniaque. Lorsqu’il s’agit d’un siège en cuir, vous pouvez opter pour l’utilisation des produits dédiés.