Sommaire
L’allumage des voitures est un élément technique qui est en évolution perpétuelle depuis plusieurs années. Pour accomplir cette action technique, les bougies jouent un rôle très important et très pointu. Vu l’utilité de leur rôle, il est donc important de les renouveler périodiquement. Le présent décrit le processus de changement d’une bougie d’allumage pour voiture.
Quand changer la bougie d’allumage ?
Deux règles régissent la période de renouvellement d’une bougie d’allumage. Vous pouvez cliquer sur guide-automobile.fr afin de mieux appréhender les règles. La première règle est que les nouvelles bougies apportées doivent obligatoirement être identiques à celles qui seront renouvelées. La deuxième règle est qu’il est fortement conseillé de changer les bougies d’allumage chaque fois que vous roulez durant 20 000 km. Cependant, ce n’est pas un chiffre standard, certains pensent que la bougie d’allumage doit être changée chaque 10 000 km, tandis que d’autres affirment 30 000 km.
Matériels nécessaires pour changer une bougie
Quand vous décidez enfin de changer la bougie d’allumage de votre voiture, vous devez avant tout, réunir le matériel nécessaire. Ainsi, il vous faudra avant tout les nouvelles bougies. Une fois que vous les avez, trouvez une clé à bougie afin de pouvoir serrer et desserrer facilement. Vaut mieux se munir d’un chiffon pour éviter les salissures et des gants, afin d’éviter les blessures accidentelles.
La procédure du changement de vos bougies
Avant tout, vous devez vous référer au manuel de votre véhicule, afin de pouvoir repérer facilement les bougies. Une fois qu’elles sont repérées, vous n’avez plus qu’à les extraire et à les changer une à une. Pour cela, vous allez desserrer l’une des bougies grâce à la clé bougie afin de la retirer facilement. Afin de ne pas endommager la bougie et le bloc, il est souvent conseillé d’utiliser le bout d’un tuyau d’arrosage, lors du retrait de la bougie. Une fois que la nouvelle bougie est remplacée, n’utilisez la clé à bougie que lorsque cela est nécessaire, cela évite de brutaliser la nouvelle bougie. Répétez la même action pour le reste des bougies de votre voiture.